Login

Manutention MLA, le chariot télescopique articulé new generation

Le chariot télescopique articulé MLA est équipé d'une cabine étroite pour augmenter la visibilité. (©Manitou)

Quelques mois après avoir dévoilé la gamme MLT NewAg, Manitou lance MLA, son nouveau chargeur télescopique articulé. Visibilité, facilité d’accès à bord, confort d’utilisation, productivité accrue, économies d’entretien... le constructeur confirme sa volonté de réduire le coût d’utilisation de ses machines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après le lancement de la NewAg fin 2016, Manitou étoffe son offre d’engins de manutention agricole grâce au nouveau chariot télescopique articulé MLA. Il répond aux besoins des agriculteurs et des éleveurs. À la différence des produits concurrents, la cabine centrale de faible largeur augmente la visibilité et le confort de l’opérateur. La conception de la grille du toit facilite les opérations en hauteur.

L’accès en cabine est plus simple grâce aux deux portes. Le joystick Switch & Move offre un confort supplémentaire à l’opérateur, de même que le niveau d’insonorisation en cabine.

Côté performance, le faible rayon de braquage facilite les demi-tours, surtout dans les zones exiguës. Le pack "Intelligent Hydraulics" et la suspension de flèche "Active CRC" augmentent la productivité de l’engin. La marque annonce une réduction de la consommation de carburant et allonge les intervalles de vidange (hydraulique), ce qui confirme sa volonté de diminuer le coût de fonctionnement des machines.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement